Expéditions et retours

1. Expédition de votre colis

1.1 Zone de livraison 

EasyHorses accepte les commandes devant être livrées en France Métropolitaine, en Corse et dans certains pays de l'Union Européenne. 

EasyHorsess ne livre pas les DOM TOM et la Suisse. 

Les livraisons en Corse et dans les pays de l'union Européenne, hors France, pourront nécessiter de la part du client une participation supplémentaire aux frais de port. 

Certains articles cependant ne pourront être livrés qu'en France Métropolitaine, dans ce cas, une mention spécifique le précisant figurera dans le corps de l'article décrivant le produit. 

Certains articles ne pourront être livrés à l'étranger que sous certaines conditions de transport (assurances ...) nécessitant l'engagement de frais suppélmentaires par le client, dans ce cas, ce mode spécial de livraison sera spécifié avant le passage de la commande. 

1.2 Délai de livraison

EasyHorses s'engage à expédier les commandes réglées par les clients dans les meilleurs délais. 

Toute commande sera livrée par EasyHorses dans un délai de 30 jours au plus, sauf en cas de conditions d'achat particulières (pré commande, réservation, article sur mesure... ) qui seront spécifiées de façon visible dans le corps de l'article décrivant le produit concerné.

Le délai de 30 jours expiré,EasyHorses se réserve le droit d'annuler la commande et de rembourser immédiatement le client, sauf avis contraire de celui-ci.  

Dans le cas d'une commande d'un montant supérieur à 100€, celle ci pourra être scindée en cas d'indisponibilité temporaire d'un article, afin que les articles disponibles parviennent au plus vite au client. 

Les délais de livraison sont aussi fonction des modes de livraison choisis par le client lors du passage de sa commande. 

1.3 Prix de la livraison 

Le montant du prix de la livraison est fonction du mode de transport choisit par le client.  

Quand un client choisit la livraison économique, les frais de livraison sont offerts pour un envoi en France Métropolitaine si le montant de la commande est supérieur ou égal à 20€.

Si cette même commande n'atteind pas les 20€, Les frais de livraison économique pour un envoi en France Métropolitaine seront de 3.49€.

Une participation aux frais d'emballage de 0.99€ sera demandée pour toute commande. 

1.3 Modes de livraison

1.3.1 GLS General Logistics System

Prix / poids 

délais de livraison annoncé après expédition EasyHorses

possibilité de choisir date / relais / heure 

1.3.2 So Colissimo

Prix / poids 

délais de livraison annoncé après expédition EasyHorses

Garanties : domicile / relais 

possibilité de choisir date / relais / heure 

1.3.3 Mondial Relay 

Prix / poids 

délais de livraison annoncé après expédition EasyHorses

Garanties : domicile / relais 

possibilité de choisir date / relais / heure 

1.4 Stock et délai de livraison

Certains articles, que nos fournisseurs nous assurent comme étant en stock, peuvent nécessiter un délai d'expédition supplémentaire à ceux stockés dans les locaux d'EasyHorses. 

EasyHorses ne peut être tenu responsable des erreurs de stock, en particulier pour les stocks de ses fournisseurs, même si celui ci s'engage à fournir des informations justes et le plus précises possibles à ses clients. Dans le cas d'une indisponibilté d'un article supérieure a 15 jours ou définitive, le client sera remboursé immédiatement et intégralement, par le même moyen de paiement que celui utilisé lors du passage de la commande. 

1.5 Suivi de livraison 

Après l'expédition de votre colis, vous recevrez un message de la part d'EasyHorses vous permettant d'accéder facilement au suivi de livraison de votre colis. 

1.6 Conditions générales de livraison 

Une livraison ne peut avoir lieu dans les meilleures conditions que si le client donne les informations nécessaires à celle-ci. 

EasyHorses demande à chaque client, lors de la prise de commande, un numéro de téléphone afin que le livreur puisse joindre ce dernier et ainsi que la livraison en soit facilitée.  

Les coordonnées des clients ne seront pas divulgées à des sociétés autres que la société EasyHorses.

Dans le cas d'habitations où les sonnettes ne sont pas accessibles sans la composition d'un code d'accès, le client doit spécifier ce code lors de la prise de commande.

Le code d'accès, le nom du bâtiment, le numéro d'appartement doivent être spécifiés dans la case " adresse 2".   

Pour plus de facilité de livraison , pensez à vous faire livrer sur votre lieu de travail. 

En cas d'absence du client, le colis pourra être déposé dans une boutique relais, la livraison sera alors considérée légalement comme étant efficiente et sans possibilité pour le client de demander une nouvelle livraison à domicile ou l'envoi d'un colis identique de la part d'EasyHorses. 

En cas de retour à l'expéditeur du colis,  dû à une absence prolongée du client, à un problème dans le libellé de l'adresse de livraison, dans le numéro de téléphone du client permettant au livreur de pouvoir le joindre, ou à une impossibilité de réceptionner le colis, EasyHorses facturera les frais de réexpédition au client même si sa commande dépasse le montant de 20€. 

 

2. Retour d'un colis

2.1 Adresse de retour

Les articles retournés devront être renvoyés par le client à l'adresse suivante: 

EasyHorses

Service Retour

*************

*************

***** ********** 

2.2 Délai de réflexion 

Le client dispose d'un délai de réflexion de 14 jours après réception du colis (date de livraison fournie par le transporteur faisant foi).

Pendant ce délai, le client peut nous retourner l'article sans motif spécifique et demander son échange ou remboursement. 

Attention , ce délai de réflexion , n'est toutefois pas un délai d'"essai", le client a le droit de réfléchir sur le fait de conserver ou non l'article commandé à partir du moment où celui ci n'a pas été ouvert et utilisé. 

En aucun cas l'article ne sera repris si le client décrète que l'utilisation ne lui convient pas ou qu'il n'en a plus l'utilité après utilisation (collier anti aboiement, boitier anti aboiement ou répulsifs à ultrasons pour animaux... ). 

Certains articles attenant à la sécurité ne peuvent être retournés (casques de protection pour cavalier et cheval, gilets de protection) car une utilisation indécelable à l'oeil nu pourrait compromettre gravement leur fonction de protection. 

Les articles retournés ne pourront être échangés ou remboursés que s'ils sont retournés en état neuf, dans leur emballage d'origine, sans traces d’utilisation, sans salissures ou détériorations. 

Les articles ne répondant pas à ces conditions ne seront ni échangés , ni remboursés par EasyHorses. 

Dans le cas d'un retour pendant le délai de réflexion, les frais de retour sont à la charge du client. 

2.3 Retour suite à une erreur de préparation du colis 

Dans le cas ou EasyHorses commettrait une erreur de préparation et où l'article reçu par le client ne soit pas celui commandé, EasyHorses enverra à ses frais l'article commandé par le client et reprendra à ses frais l'article envoyé par mégarde. 

Le client ne doit pas retourner par ses propres moyens le produit envoyé par mégarde mais il doit contacter EasyHorsespar email, à l'adresse "infos@easyhorses.fr", afin qu'une procédure d'échange produit soit mise en place au plus vite. 

Dans le cas où le client ne respecterait pas les conditions imposées par cette procédure, les frais de retour ne pourront lui être remboursés par EasyHorses. 

2.4 Retour suite à un défaut intrinsèque du produit 

Si le client reçoit un article défectueux, abîmé ou ne présentant pas les propriétés d'un article neuf fonctionnant correctement , celui-ci doit contacter Easypets par email, à l'adresse "infos@easyhorses.fr", en envoyant si possible par email une photo explicitant le problème. 

Le client ne doit pas retourner par ses propres moyens le produit envoyé par mégarde mais il doit contacter Easypets par email, à l'adresse "infos@easyhorses.fr", afin qu'une procédure d'échange produit soit mise en place au plus vite. 

Dans le cas où le client ne respecterait pas les conditions imposées par cette procédure, les frais de retour ne pourront lui être remboursés par EasyHorses. 

3. Refus d'un colis

3.1 refus d'un colis suite à un soucis de livraison 

Si le livreur présente au client un colis détérioré, celui-ci doit le refuser en indiquant sur le bon de livraison présenté par le livreur les motifs de son refus. 

L'envoi de photos relatant de l'état de dégradation du colis, à l'adresse "infos@easyhorses.fr", sera un plus dans la gestion rapide du dossier de contentieux. 

EasyHorses vous fera alors parvenir un colis identique.