Equitop Pronutrin Agrandir l'image

Equitop Pronutrin

7637781

4028691511236

Boehringer Ingelheim

Equitop Pronutrin

Aliment complémentaire pour les chevaux stressés à l'estomac sensible.

Il permet le maintien du système de protection naturelle de la muqueuse gastrique et la bonne condition physique du cheval de sport.

Plus de détails


89,50 €

En savoir plus sur : Equitop Pronutrin

Composition

Pulpe d'agrumes, de pomme, de pomme de terre, sucrose, protéines brutes 4 %, matières grasses brutes 13 %, cendres brutes 3 %, fibres brutes 12 %, humidité < 12 %, magnésium 0,1%. Lécithine, glycérine, éthoxyquine, arômes naturels.

Mode d'emploi

Posologie pour chaque cas particulier :

-Chez le cheval adulte.
Administrer Pronutrin seul ou mélangé à la nourriture, à raison de 50 g/100 kg de poids corporel par jour, en deux fois (soit 1 mesurette le matin et 1 mesurette le soir pour un cheval de 500 kg) pendant au moins 2 semaines. Si le cheval accepte difficilement Pronutrin, augmenter progressivement la quantité administrée jusqu'à atteindre la dose normale et ce, sur une période de 3 jours. Si le cheval refuse totalement, il est alors recommandé de mélanger Pronutrin à 5 volumes d'eau tiède et d'administrer le tout via une sonde, après avoir laissé reposer le mélange pendant quelques minutes.
- Chez le poulain non sevré.
Mélanger les granulés dans 3 volumes d’eau tiède à raison de 50 g/100 kg de poids corporel par jour (soit 1/2 mesurette par jour pour un poulain de 125 kg). Après 2 ou 3 minutes, administrer le mélange directement dans la bouche, au moyen d'une seringue.

Administrer Pronutrin pendant 2 semaines. Même si l'état du cheval s'améliore ou se normalise, il est recommandé de poursuivre l'administration 2 semaines supplémentaires. Si nécessaire, le produit peut être administré de manière permanente ou à intervalles réguliers.

Granulés pour administration orale

Veiller à ce que le cheval recevant Pronutrin ait en permanence de l’eau à sa disposition.
Pronutrin ne contient aucun agent dopant et peut donc être administré sans problème avant ou pendant les périodes de compétition.

Conditionnement

Seau de 3,5 kg