Conditions générales de vente Easyhorses.fr

Le site http://www.easyhorses.fr est propriété de la société SARL EASYPETS-KALIPETS.
La société SARL EASYPETS-KALIPETS, au capital de 1000,00 euros, est immatriculée au registre du commerce sous le numéro 530 772 565.
Le siège social est situé au 3 rue Copernic, ZA de la Demi Lune, 95420 Magny en Vexin , France.

Contenu du site easyhorses.fr


Le site www.easyhorses.fr, son contenu, son catalogue, ses textes et ses illustrations sont la propriété de la SARL EASYPETS-KALIPETS. Toute reproduction partielle ou totale fera l’objet de poursuites judiciaires.

Acceptation des conditions générales de vente

Les conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre EASYPETS-KALIPETS et le client de la e-boutique du site easyhorses.fr.

Toute validation de commande émanant de la part d’un client, induit l’acceptation entière et totale des termes énoncés ci-dessous.

Prix

Les prix affichés sur le site www.easyhorses.fr sont exprimés TTC, ils incluent donc la TVA selon le taux légal en vigueur.

Les prix sont affichés en Euros.

La livraison n'est pas incluse dans le prix affiché sur chaque fiche produit, celle ci dépendra du type de livraison choisie par le client, du poids du produit... 

Le prix définitif à régler pour valider la commande est le prix total indiqué lors du récapitulatif de la commande et avant le paiement effectif de celle-ci.

Il récapitule le détail de chaque produit et les frais de livraison.

Passation de propriété de lors d'une Vente

Tout produit demeure la propriété d’EASYPETS-KALIPETS jusqu’à l’encaissement complet du prix. 

Commande

La commande peut être effectuée sur le site www.easyhorses.fr ou par courrier accompagné d'un règlement par chèque.
Le montant minimum de commande afin de bénéficier de la livraison gratuite est de 14 euros hors frais de port.
Toute commande d'un montant inférieur ne pourra être passée que par courrier postal avec un règlement par chèque et en s'acquittant des frais de ports et d'emballage réels engendrés par l'expédition des articles.

EASYPETS-KALIPETS se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute transaction émanant d’un client avec lequel il existe un litige.

Le traitement des commandes est effectué du lundi au vendredi.
Le traitement et la préparation d'une commande peut nécessiter plusieurs jours ouvrés.

Lors de la commande, le client fournit sous son entière responsabilité les informations suivantes :

  • Nom et prénom
  • Adresse complète (livraison et facturation)
  • Numéro de téléphone ( obligatoire)
  • Adresse e-mail
  • Type d’habitation et code d’accès si besoin

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, EASYPETS-KALIPETS ne pourrait être tenu pour responsable de l’impossibilité de livraison.


En cas de retour de la commande chez Easypets effectué par le transporteur suite à une erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Easypets éditera au client un avoir de la valeur de sa commande.

Disponibilité des produits

Tous nos produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles.


Pour les produits non stockés sur nos plateformes, les offres sont valables sous réserve de disponibilités chez nos fournisseurs.


Les indications de disponibilité sont fournies lors de la passation de commande.


Les informations de disponibilité provenant des fournisseurs rendent ces données indicatives.


Nos fournisseurs s'engagent à nous livrer rapidement tout produit noté chez eux comme en stock afin que nous puissions satisfaire nos commandes dans les meilleurs délais.
EASYPETS-KALIPETS se réserve le droit de fractionner la livraison en assumant les frais supplémentaires qui pourraient être liés à ce double envoi.

Modes de paiement

La commande est payable au comptant à la commande par :

  • Carte de paiement via le site sécurisé de la banque LCL
  • Paypal
  • Chèque bancaire ou postal

Echanger un article ou demander un remboursement

Le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la livraison de sa commande pour renvoyer un produit dont il ne serait pas satisfait.

Ce service n’est exigible que pour les produits retournés intacts dans leur emballage d’origine, sans traces d’utilisation, avec la facture d’origine imprimée ou un duplicata manuel sur papier libre.

Les frais de retour restent à la charge du client.

Les articles incomplets ou endommagés ainsi que les objets personnalisés ne sont ni repris ni échangés par EASYPETS-KALIPETS.

Les articles de sécurité tels que les casques d'équitation et les gilets dorsaux de protection ne sont ni repris , ni échangés. En effet , un choc ne serait pas visible sur l'article mais pourrait avoir endommagé ses capacités de protection,  le rendant inefficace.

Si le retour est le fait d'une erreur commise par Easypets lors de la préparation de la commande, le client lésé doit contacter Easypets par email infos@easypets.fr, afin qu'une procédure de retour aux frais de la société Easypets soit mise en place.

Non réception d'une commande

En cas de non réception d'une commande, le client doit prévenir Easypets par email grace au formulaire "contact" présent sur le site ou en envoyant un email à l'adresse "infos@easypets.fr"dans les 30 jours suivant la date de commande, toute réclamation reçue après ce délai ne pourra être prise en compte.

Responsabilité

EASYPETS-KALIPETS propose des produits conformes aux normes françaises.

Les photographies, les caractéristiques et compositions des articles nous sont données par nos fournisseurs et EASYPETS-KALIPETS met tout en oeuvre pour permettre à ses clients de connaître les caractéristiques essentielles des articles qu'ils choisissent.

EASYPETS-KALIPETS ne peut être tenu pour responsable en cas de modifications apportées par les fabricants dans la composition des produits, si un de ces articles modifiés à son insu est envoyé à un client, EASYPETS-KALIPETS s'engage à reprendre à ses frais le produit concerné et à rembourser le client .

Le client s’engage à respecter les conditions et précautions d'utilisation des produits, telles qu'elles sont stipulées sur les emballages ou dans les fiches produits détaillées sur le site www.easyhorses.fr.

 

EASYPETS-KALIPETS ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter d'une mauvaise utilisation des articles livrés au client.

Le texte descriptif de chaque produit en vente sur le site www.easyhorses.fr est rédigé par la société EASYPETS-KALIPETS, il est donc la propriété de la société EASYPETS-KALIPETS et engage la responsabilité de celle-ci.

Protection des données personnelles

Les informations transmises par le client lors du passage d'une commande sur le site www.easyhorses.fr sont nécessaires à la bonne réception de celle-ci et à l'établissement de la facture correspondant à cette commande.

Sans certaines informations, comme le numéro de téléphone, certaines commandes peuvent rester en attente ne pouvant être livrées dans des conditions optimales. 

Le défaut de renseignement d’une telle information peut entraîner un refus de la commande.

 

Le client lors du passage d'une commande s'engage à fournir les indications nécessaire à une livraison efficiente : 

  • nom du client
  • nom figurant sur la boite au lettre ou l'interphone
  • adresse complète
  • code postal
  • hameau ou lieu dit
  • ville
  • pays
  • numéro de téléphone fixe ou mobile. ne pas hésiter à mettre les deux.

Selon l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.

 

Ce droit peut être exercé en contactant EASYPETS-KALIPETS :

- par e-mail dans la rubrique « Contacts » du site www.easyhorses.fr

- par voie postale à l’adresse : EASYPETS/KALIPETS , ZA de la Demi Lune, 3 rue Copernic, 95420 Magny en Vexin.

 

Le client peut également modifier ses coordonnées directement dans son espace personnel dans la rubrique « Mon Compte » sur le site www.easyhorses.fr.

 

La société EASYPETS/KALIPETS propriétaire du site www.easyhorses.fr s'engage à ne pas céder à titre gratuit ou commercial les données personnelles de ses clients à des sociétés autres. 

Les offres cadeau et les offres Newsletter

Les produits gratuits proposés dans les offres cadeau et les offres Newsletter sont limités à un article gratuit par commande et ce, dans la limite des stocks disponibles.

Les codes promotionnels ne sont pas cumulables entre eux et ne sont pas cumulables avec les articles en promotions.

Un code promotionnel ne saura être accepté plusieurs fois lors du passage d'une même commande.